45e jour: 17 juillet 2013, l'institutionnalisation du milieu familial
- Anne Donald
- 18 juil. 2013
- 1 min de lecture
Et voilà ! Le 17 juillet 2013 La Gazette du Québec publiait les changements proposés aux Règlements sur les services éducatifs à l’enfance.L’institutionnalisation du milieu familial se confirme. L’éducatrice en milieu familial y laisse encore des droits de gestion essentiels dont certains avaient été obtenus après de longues luttes.
Comme par hasard, je viens de terminer l’ensemble de l’historique des représentations de l’AÉMFQ et des batailles qu’elle a menées. Je me questionne aujourd’hui, à savoir, qu’a fait vos associations représentatives de 2010 à 2013 pour arriver à une telle finalité ?
Prendrez-vous le temps de lire les changements annoncés ? Les trouverez-vous acceptables ? Au final êtes-vous un travailleur autonome responsable de votre milieu ou un salarié floué de ses droits ? Ici mesdames, à l’inverse du syndicat, je ne parle pas de filet social pour lequel vous êtes obligés de cotiser, mais bien de droits de gestion.
Vos associations représentatives actuelles démontrent nullement par ces changements une grande compréhension de la signification du mot « statut de travailleur autonome ». Combien d’année leur donnerez-vous encore pour le comprendre ?
Vous avez l’opportunité de faire vos commentaires. Le prendrez-vous ?
Comments