top of page

27e jour: Tannée d'attendre

Au Québec on constate souvent le syndrome du sauveur : « On attend la personne qui fera la différence, qui nous donnera toutes les réponses, qui aura la solution rêvée et qui fera en sorte que l’on obtiendra tout sans avoir à en payer le prix ». Humainement, nous le souhaitons tous ! Et à défaut de trouver notre sauveur, nous aimerions gagner la loterie ! Pourquoi pas ?


Mais, malheureusement ou heureusement, le pouvoir n’est pas entre les mains d’un sauveur, mais il est bien déjà entre nos mains à chacune.


Rien de mieux que :

  • de s’informer;

  • de faire ses propres recherches;

  • d’analyser les options;

  • de contribuer soi-même aux solutions à long terme;

  • de poser des actes significatifs;

  • de faire preuve de leadership.

Vous le faites à tous les jours dans vos résidences, vos familles et votre service de garde. Vous pouvez aussi le faire pour votre profession. Vous pouvez faire une grande différence en assumant vous-même le leadership d’oser choisir un modèle unique adapté à la situation des travailleurs autonomes et entièrement dédié à celui-ci ! Un modèle rien que pour vous, tout comme la Loi qui vous a été imposée. Cette loi de la représentativité vous garantit un cadre. Toute association se doit de la respecter pour conserver sa représentativité. Mais son efficacité est entre vos mains.

Aujourd’hui est le bon jour ! Posez un geste pour vous, et rien que pour vous ! N’attendez plus après personne !


bottom of page